Oscar Peterson (1925-2007), pianiste doté d’une technique exceptionnelle, d’une volubilité et d’un swing irrésistibles est une grande légende du Jazz. Lorsque Richard Pizzorno l’entendit pour la première fois, il avait une quinzaine d’années, il eut un choc et la révélation des potentialités du piano quasiment transformé en big Band sous les doigts du maître. L’inventivité mélodique et les finesses virtuoses du pianiste canadien devinrent pour lui des sources d’inspiration tout au long de son parcours musical.

Une soirée exceptionnelle avec RICHARD PIZZORNO TRIO : HOMMAGE À OSCAR PETERSON. Le vendredi 30 septembre 2022.

Dans ce « Tribute to Oscar Peterson », Richard Pizzorno a choisi les morceaux les plus emblématiques de celui qui se faisait surnommer « l’homme à quatre mains » par ses admirateurs. Il a relevé ses arrangements, écrit des partitions pour la contrebasse et la batterie et ménagé, bien sûr, de l’espace pour de belles envolées d’improvisations personnelles.

Une soirée exceptionnelle avec RICHARD PIZZORNO TRIO : HOMMAGE À OSCAR PETERSON. Le vendredi 30 septembre 2022.

Il est accompagné par Samuel Joss à la contrebasse qui prendra une partie solo de Nigerian Marketplace. et par Christophe Gisler à la batterie, qui allie une excellente technique à un swing d’enfer.

Richard Pizzorno, piano
Samuel Joss, contrebasse
Christophe Gisler, batterie

Entrée libre avec le soutien de l'association «Arts de Faire»