Stefan Aeby, piano
Tobias Preisig, violon
André Pousaz, bass
Michael Stulz, drums


Le répertoire du trio est formé uniquement de compositions personnelles de Stefan Aeby. Mélodies lyriques invitant à rêver, harmonies parfois complexes, mais toujours très riches en couleurs variées et des grooves inspirés des musiques actuelles se mêlent. Ces compositions sont des voyages musicaux, des pièces à caractère personnel et intime, riches en émotions, qui captent et touchent l’auditeur, en jouant sur des registres d’énergie très contrastés, sans donner priorité à l’aspect technique.

Stefan Aeby Trio invite invite Tobias Preisig. Vendredi 21 mai 2010.

Très dynamique et plein d’énergie, le trio se trouve dans les parties libres aussi bien que dans les parties harmoniquement complexes et forme une unité forte. La musique du trio est une musique très personnelle qui donne à chaque musicien des libertés et laisse énormément de place à l’improvisation. Le but central est toujours le dialogue, le son du groupe, le «interplay».

A l’occasion de ce concert, le trio invite le violoniste zurichois Tobias Preisig. Ce jeune musicien, qui a déjà joué avec des gens tel que George Gruntz, Dave Liebman, Thomas Demenga ou Nik Bärtsch amène quelques-unes des compositions de son nouveau album «Flowing Mood» paru chez ObliqSound. Il pourra ainsi vous faire découvrir des exemples de sa musique magique, entre mélancolie et euphorie...

«Art de Faire» Entrée libre avec le soutien de l’association